2012
02/15

Category:
Chiens de Race
Dressage Chien
Education Canine

TAG:

COMMENTS:
Comments Closed

Combien vous coûtera un éducateur pour votre chien?

La race canine est un animal de compagnie et il est nécessaire de l’instruire et le comprendre. C’est la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui font appel à un éducateur pour chien.

Cette initiative présente de nombreux avantages, mais il y a aussi des inconvénients, notamment pour le coût des prestations qui est assez élevé. Toutefois, il existe d’autres alternatives moins coûteuses.

Éducateur pour chien : est-ce toujours utile ?

L’éducation de son chien ne doit pas être négligée, cela requiert de la patience, de la tendresse, de la tolérance et du temps. Lorsqu’elle est réalisée comme il faut, il est facile de comprendre le comportement de son animal de compagnie.

Cela lui permet également d’agir convenablement et d’apprécier son maître. Celui-ci saura par exemple se montrer compréhensif et fier par une caresse ou un oui à une demande, etc.

Il bien possible de faire des changements en tenant toujours compte de la complicité et des caractères de l’animal. Si le dressage du chien est négligé, il peut représenter un danger, même pour son propriétaire, au lieu d’assurer la sécurité.

Ainsi, il faut bien choisir entre un dressage pour l’attaque et celui pour la protection. Il est conseillé de solliciter le service d’un éducateur spécialisé qui a des expériences dans le domaine.

Éducateur pour chien : les plus et les moins

Un éducateur pour chien exerce son métier à la suite d’une requête faite par un propriétaire. Ce travail consiste à dresser des chiots et des chiens et il peut aussi s’agir d’une aide aux maîtres pour instruire leurs animaux de compagnie.

Il existe plusieurs procédés, mais tous sont basés sur le conditionnement. Parmi eux, il y a le clicker-training qui était, à l’origine, destiné aux dauphins.C’est une technique positive et accorde des récompenses après les efforts fournis.

Le professionnel a aidé de nombreux propriétaires de s’en sortir en matière d’éducation. Il a joué en faveur de la socialisation et a permis de trouver des solutions face aux troubles du comportement de certains animaux.

Face à ces nombreux avantages, il est de plus en plus sollicité. Toutefois, un tel service coûte cher et il faut donc tenir compte de ses possibilités financières avant de le contacter.

Existe-t-il d’autres solutions pour éduquer son chien ?

Face au coût du dressage par un éducateur spécialisé, il existe plusieurs alternatives telles que les recherches sur internet.

Cela permet d’obtenir toutes les informations en ce qui concerne les règles de base, les instructions en matière d’obéissance, les consignes pour les soins et la propreté. Il faut également demander conseil ou même des aides aux amis.

Quel que soit le choix, il faut toujours se rappeler que les techniques d’ordre sont importantes et l’animal doit les comprendre, pour établir des règles.

Il en est de même pour l’intonation de la voix, les gestes et le comportement. Il est en outre recommandé d’utiliser, de préférence, des ordres courts.

Les séances de jeux ne doivent pas être négligées, car elles font partie de la base de l’éducation. Elles doivent être de courte durée, mais répétitives.

Il est conseillé de disposer du jeu que le chien aime le plus et de friandises en guise de récompense…

Comments are closed.


Un maximun d'informations sur les animaux de compagnie pour votre dressage du chien